Pose de gouttières
à Marseille

Élément de zinguerie à part entière, les gouttières sont garantes de l’évacuation des eaux pluviales du bâti sur lequel elles sont installées. Elles servent également à recueillir l’eau générée par la fonte des neiges.

Indispensable pour la protection de la maison, notamment de la toiture et de la façade extérieure, la gouttière se fixe directement sur la toiture et est plus légère et maniable qu’un chéneau. Elle se décline en zinc, mais aussi en cuivre, en PVC, en acier galvanisé, et même en aluminium. Nos couvreurs-zingueurs disposent des compétences et des outils nécessaires à la pose de vos gouttières. En faisant appel à notre entreprise, vous avez l’assurance d’une installation dans les règles de l’art, autant du point de vue de la sécurité que du respect des législations en vigueur.

Bien choisir sa gouttière

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’une gouttière.

  • Selon la région ou la commune dans laquelle vous habitez, le choix d’un type de gouttière en particulier est parfois imposé. Certaines formes et couleurs seront donc à respecter pour s’aligner sur les réglementations et le PLU.
  • La taille de votre maison, et par conséquent de votre toiture, devra également être un critère à prendre en compte : plus la maison sera grande, plus la gouttière devra l’être aussi.
  • L’inclinaison de la toiture sera aussi prise en compte : plus la pente du pan est élevée, plus la quantité d’eau à évacuer est faible.

 

Il existe trois types de gouttières : gouttière pendante – fixée sur le bandeau du toit –, gouttière rampante ou chéneau, directement intégré au bâti.

Besoin de conseils complémentaires pour le choix de votre gouttière ? Envie d’une entreprise spécialisée et de zingueurs expérimentés pour poser votre gouttière sur mesure ? Nous sommes à votre service.

Gouttière en cuivre

Le cuivre est un matériau noble et durable : extrêmement résistant aux intempéries, il est facilement modulable – parfait pour la fabrication de gouttières sur mesure. Extrêmement solide, la gouttière en cuivre supporte toutes les variations de température. Sa durée de vie peut atteindre 50 ans, voire plus. La pose d’une gouttière en cuivre est donc une valeur sûre, même si son prix peut paraître élevé.

Gouttière en zinc

C’est la gouttière la plus classique et la plus répandue – elle a une durée de vie de 30 à 40 ans.

Moins chère que la gouttière en cuivre, elle est aussi très solide, résiste bien à la corrosion et aux variations de température. Très étanche, la gouttière en zinc est aussi malléable – elle s’adapte à tous types de toits.

Gouttière en aluminium

Matériau très léger, l’aluminium est facile d’entretien, résiste à la corrosion et présente un bon rapport qualité/prix. La gouttière en aluminium est une alternative intéressante ; proposée dans une multitude de couleurs, elle apporte une touche de modernité et de design à votre maison.

Gouttière en acier galvanisé

De plus en plus répandu, l’acier galvanisé est proposé à un prix défiant toute concurrence. Plus robuste que sa consœur en aluminium, la gouttière en acier galvanisé résiste à la corrosion et aux variations de température. Elle peut cependant légèrement se déformer avec le temps.

Gouttière en PVC

Pour la fabrication de gouttières, le PVC est le matériau le plus économique du marché. Proposées en différentes couleurs et formes, les gouttières en PVC ne craignent pas la corrosion. D’une durée de vie comprise entre 10 et 15 ans, elles sont cependant sensibles aux variations, notamment au froid : évitez donc les climats montagneux.